Conditions générales à la location du gîte « Aux Boussines »

Article 1er
RESERVATION
La réservation est effective par le paiement d’un acompte de 50% du prix du séjour, sauf dérogation expresse par écrit du bailleur.

Article 2
PAIEMENT DU SOLDE
Le montant du séjour, déduction faite de l’acompte versé au moment de la réservation, ainsi que les frais de nettoyage et la garantie doivent être payés au plus tard un mois avant l’arrivée.

Article 3
GARANTIE
Une garantie de 500€ est demandée au locataire à l’arrivée de celui-ci sur le lieu de séjour. Celle-ci est restituée par le bailleur endéans les 15 jours de la fin du séjour, sous réserve de dégâts, pertes ou vols.

Article 4
ASSURANCES
• Assurance incendie
Le locataire doit être couvert en RC locative pour les dégâts qu’il pourrait occasionner à l’immeuble et aux meubles loués. Il déclare, après l’avoir vérifié, être couvert pour de tels risques par son assurance incendie personnelle (assurance villégiature) OU, s’il ne l’est pas, s’engager à souscrire un contrat couvrant ce risque.
• Assurances Responsabilité Civile Familiale (Vie privée)
Le locataire s’engage à informer dès le début du séjour le propriétaire de la souscription d’une assurance Responsabilité civile familiale.
• La propriétaire décline toute responsabilité pour les dégâts, pertes ou vols des biens personnels apportés par le locataire ou les personnes qui l’accompagnent.

Article 5
ANNULATION
Elle doit obligatoirement être communiquée par écrit.
Les frais suivants sont portés en compte :
- de la date de réservation à 30 jours avant l’arrivée: l’acompte
- de 29 à 15 jours avant l’arrivée : 75% du prix du séjour
- de 14 jours avant l’arrivée au jour de l’arrivée inclus ou en cas de non présentation au lieu du séjour : 75% du prix du séjour : 100% du prix du séjour.
Les frais précités ne s’appliquent pas si le locataire ou le propriétaire trouve un remplaçant pour la même période. Un écourtement de séjour du fait du locataire ne donne pas droit à un remboursement.

Article 6
INVENTAIRE
Il est convenu qu’un inventaire des lieux loués, mobilier, matériel et ustensiles, aura lieu lors de l’entrée en jouissance et lors du départ du locataire. Toute perte ou dégât ainsi que le non-respect de la propreté des lieux donneront droit à une indemnisation.

Go to top